Les pays Européens

L’Union Européenne est une union intergouvernementale entre plusieurs pays européens. Elle compte à ce jour 27 Etats-membres. Sa superficie totale est de 3 930 000 km² avec une population  de 503,7 millions d’habitants.

Quels sont les pays membres de l’UE ?

Les 27 Etats membres de l’UE sont l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, le Danemark, la Grèce, la Lettonie, la Finlande, la Suède, la Slovénie, la Slovaquie, le Royaume-Uni, le Luxembourg, la Hongrie, la Lituanie, Malte, la Roumanie, la République Tchèque, le Portugal, la Pologne, les Pays-Bas, Chypre, l’Estonie, l’Irlande, la Bulgarie, la Belgique et l’Autriche.

Cependant, le Groenland, les territoires d’outre-mer français et les territoires italiens de Campione d’Italia et de Livigno ne font pas partie de l’UE bien que faisant partie des territoires de certains Etats membres. Cela pour des motifs géographiques et historiques.

Les pays qui pourraient faire leur entrée dans l’UE

Certains pays possèdent le statut de candidats à l’Union. Ces pays pourraient dans un avenir proche, intégrer l’UE. Il s’agit de la Macédoine, de la Turquie, de la Serbie, du Monténégro et de l’Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>