Brûleurs de graisses : Sont-ils vraiment efficaces ?

femme-fitness-bruleur-de-graisse

Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Que l’on ait quelques kilos en trop, ou que l’on souffre de surpoids ou d’obésités, il est difficile de trouver la motivation d’adopter une bonne hygiène de vie. D’autant plus que les kilos prennent beaucoup de temps à être délogés, ce qui peut être frustrant. Néanmoins, afin d’accelerer votre perte de poids, vous pouvez avoir recours aux brûleurs de graisse. De quoi s’agit-il ? Quels sont leurs avantages ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires, destinés à vous accompagner lors d’un régime alimentaire afin d’optimiser la perte de poids. Ils agissent en stimulant le métabolisme à brûler les graisses stockées, en activant la lipolyse. Ce phénomène permet de transformer les grosses molécules de graisses stockées dans les adipocytes (cellules graisseuses) en acides gras libres. Ainsi, ils sont mis à disposition de l’organisme, qui les mobilise afin de produire de l’énergie. Ils peuvent également être éliminés plus facilement. 

Les principes actifs des brûleurs de graisses sont principalement d’origine végétale mais peuvent être d’origine animale, comme le chitosan, extrait de la carapace de crustacés. Ils peuvent également être obtenus à partir de vitamines, ou encore d’acides aminés. On retrouve donc des brûleurs de graisse formulés à base de café, de thé vert, d’artichaut, de guarana, de spiruline, et de carnitine, entre autres.

À VOIR AUSSI : Comment nettoyer facilement son bol tibétain ?

L’efficacité de ces ingrédients a été scientifiquement prouvée. Les brûleurs de graisse ne sont donc pas un produit “miracle” qui vous débarrasse instantanément de vos kilos en trop. Vous devez impérativement avoir un régime alimentaire sain ainsi qu’une activité physique régulière, si vous souhaitez perdre du poids. Les brûleurs de graisse ne sont qu’un coup de pouce, afin de vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Quels sont les différents types de brûleurs de graisse ?

bruleur-de-graisse

Les suppresseurs d’appétit

L’une des raisons principales des kilos en trop est le fait de trop manger. Les suppresseurs d’appétit, également appelés coupes-faim, aident à lutter contre ça, sans que vous n’ayez l’impression de vous priver. La fibre de konjac est le meilleur suppresseur d’appétit. Il s’agit d’un ingrédient naturel, donc sans danger pour la santé. Au contact de l’eau, la fibre de konjac gonfle dans l’estomac, ce qui procure un sentiment de satiété. Elle aide également à améliorer le transit intestinal, qui peut être perturbé pendant un régime. En revanche, il faudra éviter les suppresseurs d’appétit qui agissent sur le système nerveux. Ils sont conçus à base de stimulants, et peuvent nuire à votre santé à long terme.

Les bloqueurs de glucides

Les glucides sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Toutefois, nous consommons plusieurs aliments trop riches en glucides, notamment en sucre. Et lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les glucides sont transformés en graisses et sont stockés. Les bloqueurs de glucides agissent en inhibant les enzymes responsables de la digestion des glucides. Ces derniers ne sont donc pas métabolisés par l’organisme, ils sont éliminés. 

Les brûleurs de graisses thermogènes

Ces brûleurs de graisses contiennent au moins un ingrédient stimulant. Il s’agit principalement de caféine, qui stimule le système nerveux et aide l’organisme à mobiliser les graisses, ainsi que d’éphédrine. Si vous faites beaucoup de sport, ils sont parfaits pour vous. Lorsqu’ils sont pris avant un entraînement, ils vous donneront un coup de boost afin de vous donner à fond dans vos exercices, et donc de brûler plus de graisse.

Quels sont les avantages et inconvénients des brûleurs de graisse ?

Le principal avantage des brûleurs de graisses est qu’ils simplifient grandement la perte de poids. Il existe un brûleur de graisse pour chaque profil. Si vous avez tendance à grignoter entre les repas, vous pouvez avoir recours aux coupes-faim. Si vous êtes gourmands et que vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre une petite douceur de temps en temps, les bloqueurs de glucides vous empêcheront de perturber votre régime. Enfin, si vous souhaitez déloger de la graisses dans des zones particulières, les brûleurs de graisse thermogènes vous motiveront lors de vos séances de sport.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un remède miracle qui fera disparaître vos kilos en trop. Il est impératif que vous ayez une bonne hygiène de vie afin d’obtenir des résultats optimaux. Vous devez également les prendre avec modération, car des doses trop élevées peuvent être dangereuse pour l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut