Comment choisir la balance connectée parfaite pour vous ?

Lorsque vous essayez d’adopter de bonnes résolutions et d’avoir un mode de vie plus sain, suivre régulièrement son poids est une bonne habitude à prendre. La plupart des gens se pèsent probablement régulièrement à l’aide d’une balance traditionnelle. Mais saviez-vous qu’il existait un meilleur moyen de suivre vos progrès ? Une balance intelligente qui se connecte à Internet et vous donne des mises à jour en temps réel sur votre poids et votre IMC (indice de masse corporelle) est le moyen idéal de suivre de très près vos évolutions.

Non seulement les balances intelligentes fournissent des informations précieuses sur votre santé, mais elles vous aident également à rester sur la bonne voie. Après tout, savoir que vous perdez du poids progressivement est une motivation beaucoup plus forte que de voir un nombre statique sur une balance. De plus, en enregistrant vos données de poids et d’IMC en ligne, vous pouvez les partager avec vos amis et votre famille pour obtenir des commentaires et de l’aide.

Les types de balances connectées

Il existe différents types de balances connectées sur le marché. Il faudra ainsi faire une distinction entre 2 types de balances :

  • Les balances connectées qui ne mesure uniquement que le poids, mais qui enregistrent les informations dans le cloud pour avoir accès à ses données
  • Les balances connectées équipées d’un impédancemètre capable d’ajouter toutes sortes de mesure : Indice de masse graisseuse, IMC, indice de masse musculaire, indice de masse osseuse etc. Les balances à impédancemètre apportent un vrai plus car elles permettent de donner tout un tas de données supplémentaire qui seront souvent plus intéressantes à suivre que le simple poids.

Une fois la distinction faite entre balance connectée simple et balance connectée équipée d’un impédancemètre, la différence se fera surtout au niveau des fonctionnalités supplémentaires que peut mesurer une balance par rapport à une autre.

Comment choisir la balance intelligente parfaite pour vous

Lorsqu’il s’agit de choisir une balance connectée, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. En fonction de votre style de vie et de vos préoccupations en matière de poids, vous voudrez peut-être un autre type de balance que quelqu’un d’autre. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux :

1) Est-ce que les données mesurées par la balance vous préoccupent beaucoup ?

Si la réponse est oui, optez pour un modèle d’au moins une cinquantaine d’euros afin de vous assurer de la fiabilité des données mesurées.

2) Voulez-vous surveiller uniquement votre poids ?

Si vous voulez simplement surveiller votre poids, optez pour une balance connectée d’entrée de gamme pour une trentaine d’euros. Si vous voulez mesurer des données complémentaires comme votre IMC ou votre masse graisseuse, il faudra plutôt vous orienter vers un modèle équipé d’un impédancemètre.

3) Vérifiez la compatibilité avec votre smartphone

C’est un point important à prendre en compte car la balance connectée perd tout son intérêt si vous ne pouvez pas la connecter à votre smartphone (IOS ou android).

4) Consultez les avis clients

C’est important de lire les avis des clients, surtout pour un objet high-tech. Pensez donc à lire les avis en ligne de la balance connectée qui vous intéresse ou bien consultez une sélection déjà établie des meilleurs modèles du moment ici.

À VOIR AUSSI: Comment dénicher un extracteur de jus pas cher ?

Conclusion

Choisir une balance connectée n’est pas une chose très compliquée si vous prenez le temps de faire des recherches et de vous renseigner. Le plus important sera de faire une introspection de ses besoins afin de savoir les fonctionnalités de la balance qui seront réellement importantes pour vous. Dans tous les cas, opter pour une balance connectée à impédancemètre sera souvent un choix très judicieux pour suivre avec précision les évolutions de son corps 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut