Quelques législations en Europe

Les Etats membres de l’Union Européenne ont adopté plusieurs traités en vue de favoriser la coopération entre les différents membres. Ces traités européens constituent le socle de l’Union. Ces traités peuvent subir diverses modifications. Par exemple, pour rendre l’UE beaucoup plus transparente. Il existe une multitude de traités européens.

Les principaux traités européens

Le Traité d’Amsterdam : il a été signé le 2 octobre 1997 et est entré en vigueur le 1er mai 1999. Il vise à la réforme des institutions européennes pour faciliter l’entrée de nouveaux membres.

Le Traité de Lisbonne : signé le 13 décembre 2007, il est entré en vigueur le 1er décembre 2009. Il vise au renforcement de la transparence de l’UE, à la rendre plus démocratique et plus efficace face aux problèmes du monde.

Le Traité de Maastricht : signé le 7 février 1992, il est entré en vigueur le 1er novembre 1993. Son objectif est d’être le socle d’une union politique, de travailler à la création d’une union monétaire européenne et d’établir la coopération entre les Etats membres de l’UE dans divers domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>