Population Européenne

L’Union Européenne est une organisation qui compte 27 Etats membres. Sa population est estimée à plus de 503, 7 millions d’habitants. Le pays le plus peuplé de l’Union est l’Allemagne avec plus de 82 millions d’habitants. Avec 0,4 million d’habitants, Malte se présente comme l’Etat membre le plus faiblement peuplé.

Évolution de la population

Depuis plus d’une dizaine d’années, il y a une chute des taux de naissance dans la grande majorité des pays de l’UE. C’est d’ailleurs l’un des endroits au monde où le taux de croissance est très faible. Par exemple, de 2011 à 2012, la population européenne est passée de 502 404 439 habitants à 503 679 730 habitants, soit une évolution de 0,25%.

L’immigration

L’immigration est un problème majeur que rencontre les pays tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et les Pays-Bas. L’UE compte mettre une véritable politique en place pour lutter contre ce fléau. Pour l’identification des immigrés, chaque pays dispose de ses propres normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>