Historique

L’Union Européenne est une organisation unique qui compte 27 membres et a été créée le 1er novembre 1993. Son objectif est de contribuer à la construction de l’Europe. L’histoire de cette organisation remonte à la fin de la seconde guerre mondiale.

Naissance de l’Union Européenne

La seconde guerre mondiale a causé des dégâts considérables en Europe. Les dirigeants réfléchissent dès lors à la création d’une organisation pour la consolidation de la paix en Europe. Différentes dates ont marqué la création de cette organisation :

17 mars 1948 : signature du Traité d’Union Occidentale entre la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique.

18 avril 1951 : Signature du Traité de Paris par la République Fédérale d’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique.

25 mars 1957 : Signature du Traité de Rome et naissance de la Communauté Economique Européenne et de la Communauté Européenne de l’Energie Atomique.

Février 1986 : signature du Traité de l’Acte européen

7 février 1992 : signature du Traité de Maastricht

1er novembre 1993 : Naissance de l’Union Européenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>